• YOYO ! En jouant au YOYO !

    Ce clown merveilleux sorti de l'imaginaire de Pierre ETAIX fait incontestablement parti des personnages qui m'ont marqué et qui exercent sur moi une tendre fascination. Après avoir réalisé deux dessins en hommage à ce clown, et avant de créer sa trombine en argile qui rejoindra le "TOMBINOSCLOWNS", je me suis lancé dans une sculpture qui est doublement un hommage à ETAIX. En effet, je sais que Pierre Etaix a réalisé il y a quelques temps déjà, une sculpture qui représente un minuscule Buster KEATON assis sur un immense "K" de son patronime.

    J'ai donc entrepris de sculpter un tout petit YOYO assis et jouant au yoyo, sur un grand "Y" sculpté dans un joli bois peint : 

    Tel un YOYO, je ne manquerai pas régulièrement d'aller et venir faire des clins d'oeil à ce clown attachant et à cet artiste, ce créateur, ce magicien, ce génie qu'est Pierre ETAIX.

    Pierre ETAIX continu sa tournée avec son spectacle "MIOUSIK PAPILLON". Accompagné d'artistes talentueux venus de tous horizons, vous pourrez applaudir Yoyo en personne le 22 mai à St Etienne de Rouvray et les 24 et 27 juillet à Figeac ! Oyé ! Oyé ! braves gens, qu'on se le dise !!!!

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :