• Une immense joie et une grande fierté de vous présenter la vidéo qui retrace ces quelques jours enchanteurs du 1er Festival MONDOCLOWNS qui s'est tenu à Marmande il y a tout juste un mois, les 5, 6 et 7 février 2016.

    A très bientôt pour une nouvelle édition !...

    Et suivez le festival grâce à notre site internet ci dessous

    Site internet FESTIVAL MONDOCLOWNS

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • NOUVEAU "GAG-PHOTO" avec GREGORY BELLINI

    NOUVEAU "GAG-PHOTO" avec GREGORY BELLINI

    NOUVEAU "GAG-PHOTO" avec GREGORY BELLINI

    Un GRAND merci à  :

    - Grégory BELLINI pour s'être prêté à cette mise en scène !

    - Bertrand GUAY pour avoir orchestré cette séance photo haute en couleurs !

    - Joss pour sa précieuse participation !

    Photos réalisées à Bordeaux en janvier 2014.

     

    Retrouvez les deux autres  précédents "GAG-PHOTO"  ICI et ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • La 6ème édition du festival du Cirque de Bayeux s'est refermée avec la traditionnelle remise des prix. Le jury qui n'est autre que le public, qui vote en masse, récompense déjà les artistes tout au long des 4 jours de représentations au travers de ses applaudissements fournis et enthousiastes qui font de ce festival une réussite et un succès toujours au rendez-vous. Puis après dépouillement des bulletins de votes, les 3 numéros les plus plébiscités sont couronnés par la remise des "LOYAL" d'Or, d'Argent et de Bronze !

    Pour la première fois depuis l'existence du festival, je n'ai pu me rendre à Bayeux afin de vivre ce bel évènement. J'ai donc été privé de voir les LOYAL, que j'ai le plaisir de créer, être remis aux lauréats de cette édition 2015.

    Mais, consolation, j'ai pu vivre en direct au téléphone cette remise des prix (Merci Olivier Chapon - Trésorier du festival, s'il vous plait !!!) et la découvrir quelques minutes après au travers de nombreuses photos qui me sont parvenues notamment celle ci-dessous de Christian Sudre, webmaster du site d'infos cirque Burguscircus.

    Lauréats 2015 avec leur LOYAL !

    LOYAL D'OR : ALAIN ALEGRIA - Trapèze Washington - Mexique

    LOYAL D'ARGENT - FRATELLI ROSSI - Jeux Icariens - Italie

    LOYAL DE BRONZE : EONYS GONCALVES - Pole Dance - Portugal

     

    Avec les 1O ans du festival, c'est aussi le 2Oème LOYAL que j'ai le plaisir de créer !!!
    (6x3 Loyal + 2 Loyal d'honneur) Voilà qui me laisse songeur et me touche aussi, d'imaginer que 20 de mes statuettes sont réparties aux 4 coins du monde... !

    Vivement 2017, comme tous les deux ans, pour me replonger dans ces créations et retourner à Bayeux pour retrouver et accompagner une équipe formidable qui s'implique sans compter pour faire de ce festival un moment fort dans le monde du cirque !

    Et pour ceux qui, comme moi, ont raté cet évènement ou qui souhaitent le découvrir, voici le spectacle filmé remarquablement par F&G Productions :

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • QUAND ANDRE LE CLOWN RENCONTRE ANDRE, LA SCULPTURE !

    ANDRE et sa sculpture sous l'objectif du photographe Bertrand GUAY.

    Le nouveau spectacle du cirque Arlette Gruss, signé par Gilbert Gruss, marque le grand retour du clown André. Ce début de tournée aura permis la "rencontre" entre André et sa sculpture que j'ai réalisée il y a plus de deux ans déjà.

    Une séance photo mémorable sous l'oeil sensible et talentueux de Bertrand GUAY est venu immortaliser cette bien jolie rencontre, émouvante pour moi. MERCI à eux !

    QUAND ANDRE LE CLOWN RENCONTRE ANDRE, LA SCULPTURE !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • UNE NOUVELLE "PHOTO-SKETCH"

    Sur une idée de Thierry Planès et Totti Alexis

    Merci à TOTTI de s'être prété et investi dans ce "sketch" avec tant de sympathie et de disponibilité !

     

    <script src="http://static.addinto.com/ai/ai2_bkmk.js" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un an après l'exposition du "TROMBINOSCLOWNS", j'étais invité cette année encore à rejoindre le festival du cirque de St-Paul-Lès-Dax mais pour y présenter cette fois le livre sorti sur mes sculptures (aux Editions du Nez Rouge). C'était le rendez-vous idéal pour présenter la sculpture du "clown-élastique" BARTO que j'avais sculpté sur place afin que les visteurs puissent le découvrir paré de toutes ses couleurs. La présence de TOTTI, sélectionné dans le programme de cette nouvelle édition, me donna l'occasion de présenter sa sculpture une seconde fois dans ce festival.

    Ce fut aussi l'occasion de retrouver toute la sympathique et formidable équipe du festival ainsi que de découvrir un plateau d'artistes venants des quatres coins du monde. Plus de frontières à St PAUL, ce festival s'ouvre maintenant à tous les continents !

    Et bien sûr j'ai eu le plaisir d'avoir de nombreuses visites tout au long de ces quatres jours de fête. En voici un petit apperçu photographique...

    SOUVENIRS ET RENCONTRES AU FESTIVAL DE ST PAUL-LES-DAX

    SOUVENIRS ET RENCONTRES AU FESTIVAL DE ST PAUL-LES-DAX

    Parmis ces visites : TOTTI découvrant le livre et la page consacrée à sa sculpture. Eugène CHAPLIN, directeur artistique du cirque Nock (Suisse), metteur en scène du gala du festival de Vaudreuil-Dorion (Quebec) et fils de Charlie Chaplin. Thierry OUTRILLA, directeur de scène du Moulin Rouge. Christian SUDRE, photographe et webmaster du site Burguscircus. Pierre FENOUILLET, "Docteur Cirque" et éditeur de mon livre (éditions du nez rouge). Edith BERNIS responsable et coordinatrice des bénévoles, Sacha HOUCKE, Maître écuyer et Bruno LALOYE, directeur du Festival.

    Merci aux photographes, Christian SUDRE, Jean-Pierre LOUVRIER et Yves RENIER !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Passage obligé pour un amoureux des clowns comme moi, à Tourrette-Levens, pour découvrir la très riche exposition du Docteur Frère intitulée "LES CLOWNS, L'ÂME DU CIRQUE".

     

    Cette exposition renferme des trésors de l'histoire clownesque ! Du houpet de Médrano-Boum-Boum, en passant par les interminables chaussures de Little Tich', des instruments des Fratellini, jusqu'à la guitare et la chaise de Charlie Rivel, des affiches, des bronzes, des accessoires...et les costumes de quelques uns des plus grands clowns qui ont apporté leur lettres de noblesse à l'histoire du cirque ; Grock, François Fratellini, Rastelli, Achille et Rolph Zavatta, les Bario, Francesco Caroli, Charlie Rivel, Maïs, Chabri... et tant d'autres ! Véritablement émouvant de se retrouver devant ce "festival" de vedettes !

    Exposition à découvrir jusqu'au 15 septembre 2013 - Tourette-Levens - Proche de Nice

    J'ai eu la chance ensuite de visiter le Musée privé du Docteur Frère, avec pour guide le Maître des lieux. Un moment suréaliste, étourdissant, où se cotoient tant de souvenirs et à n'en pas douter, où l'âme des plus grands artistes hante cet écrin de la mémoire du cirque !

    L'occasion fut idéale pour remettre au Dr Frère, un exemplaire de l'affiche du CIRQUE STAR (que j'ai eu la joie de réaliser - voir article précédent).

    Merci au photographe Giovanni LAGORIO, d'avoir figé certains instants de cette rencontre riche en émotion pour moi.

    <script src="http://static.addinto.com/ai/ai2_bkmk.js" type="text/javascript"></script>
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le 5ème festival du cirque de Bayeux s'est achevé le week-end dernier après quatre jours intenses qui ont marqué les 10 ans de l'association organisatrice. Un grand BRAVO aux artistes qui se sont donnés pour que la fête soit belle, mais aussi aux bénévoles qui donnent sans compter de leur temps afin que tout se passe dans les meilleures conditions, sous la direction d'un trio gagnant, Arnaud Tanquerel, Olivier Chapon et Karl Borsberg.

    Soirée de Gala samedi où de nombreuses personnalités du cirque étaient réunies pour célébrer SERGIO, éternel homme de cirque, Artiste complet jusqu'au plus profond de son âme, qui après avoir présenté de prestigieux établissements de cirque ou autres cabarets, s'est vu décerné un LOYAL D'HONNEUR que j'ai eu la joie et l'émotion de réaliser à l'instar des trophées remis aux lauréats. Autour de Sergio, Frédéric Colnot, Patrice Roche, Emilien Bouglione, Grégory Bellini, Jean Madd... ont appaudis l'ami, accueilli en piste par Christophe Ivanès et Arnaud Tanquerel.

    Dimanche soir, à l'issue du dernier spectacle, ont été remis les divers prix et les trois trophées décernés par le public à leurs artistes préférés.

    LOYAL D'OR - Les CHERIFIAN - acrobates au tapis (Maroc)

    LOYAL D'ARGENT - Troupe FANTASY - Sauteurs à la bascule (Roumanie)

    LOYAL DE BRONZE - Alfonse COCONUT - Comique/excentrique (Russie)

     

    D'années en années, le festival de Bayeux marque de son emprunte sa dimension et sa qualité grandissante, couronné par une ambiance et un accueil des plus chaleureux. Vivement 2015, pour le 6ème festival, qui me verra sculpter le 20ème LOYAL depuis leur création !

    Un grand merci à Christian Sudre, webmaster du site BURGUSCIRCUS, pour toutes ses photos souvenirs, son amitié et son soutien.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le festival du Cirque de Massy avait cette année pour tête d'affiche et hors concours, le truculent clown HOUSCH MA HOUSCH. Ce fut pour moi l'occasion de l'applaudir à nouveau et d'avoir le privilège d'une nouvelle rencontre dans sa loge afin de lui remettre sa sculpture créée avec des objets usuels (voir article "Housch Ma Housch de bric et de broc" du 19/04/12).

     

    C'est toujours avec un réel bonheur que j'ai la chance de découvrir les réactions enthousiastes des clowns face à mes créations. Et quel plaisir de voir et revoir Housch Ma Housch en piste !

    Housch Ma Housch est toujours à l'affiche du LIDO de Paris, où vous pouvez l'applaudir dans la revue "Bonheur".

    <script src="http://static.addinto.com/ai/ai2_bkmk.js" type="text/javascript"></script>
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • EXPOSITION A ST PAUL-LÈS-DAX : SOUVENIRS & RENCONTRES

    EXPOSITION A ST PAUL-LÈS-DAX : SOUVENIRS & RENCONTRES

    Avec : Pierre Fenouillet & Fred - Gari & Ramon des Tutik Clowns - Dary - Christian Sudre - Barto - Carmino d'Angelo - Dirk Kuik - Thierry Outrilla, Directeur de scène du Moulin Rouge - Edith Bernis - El Payaso Enrico - MERCI à Joss (mon petit coeur), à Christian Sudre et à Jean-Pierre Louvrier pour leurs nombreuses photos !

    De biens beaux souvenirs accompagnent cette exposition qui s'est déroulée à St Paul lès Dax lors du 14ème Festival du cirque ! Je remercie vivement le public venu nombreux à ma rencontre lors des séances, les amateurs et passionnés de cirque, les artistes, les amis et la famille qui m'ont fait un immense plaisir de venir pour cette première exposition dans mon cher Sud-Ouest !

    Un tout spécial remerciement à Edith BERNIS, Valérie MORAS, à la formidable et chaleureuse équipe de bénévoles (clins d'oeil à Jean-Pierre et Marijo) et à Bruno LALOYE, président du Festival ! CHAPEAU et Merci de nous avoir si vite fait rentrer dans votre "famille" !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mon exposition lors du Festival Européen des Artistes de Cirque de Saint-Paul-Lès-Dax fut également l'occasion d'une belle rencontre avec le personnage excentrique BARTO. Ayant décidé de sculpter sur place un des clowns du Festival, il me paru tout naturel de réaliser son buste. Il faut croire que je fus très inspiré puisque BARTO est reparti de Saint-Paul couronné par une "Pomme de Pin de Bronze" !!!

    Ce fut donc également l'occasion de prendre ces clichés humoristiques...

    GAG-PHOTO avec BARTO

    Merci à BARTO de s'être prêté si volontier à cette petite mise en scène !

     

    BARTO POSE POUR MOI...

    De nombreux visiteurs, festivaliers, jury, artistes, sont venus voir l'évolution de la sculpture et dans quelques jours, je me ferais un plaisir de vous faire découvrir la photo du buste de BARTO, tout en couleurs ! A bientôt donc...

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Le festival Equestre de Royan Pontaillac, fut une belle occasion pour remettre à PIERIC sa sculpture qu'il m'avait commandé.

    C'est toujours un bien beau moment pour moi, non seulement de revoir en piste un clown que j'admire, mais aussi et bien sûr de lui donner en main propre sa sculpture, d'avoir son émotion et ses réactions sur le vif !

    Entouré de ses "clowns" de chevaux, retrouvez Pieric sur la piste du cirque Joseph BOUGLIONE en tournée actuellement en région parisienne.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Je ne pouvais pas rater l'occasion de la venue du fameux cirque allemand RONCALLI à Luxembourg afin d'y applaudir David Larible et Gensi, les deux clowns vedettes du spectacle que j'ai sculpté l'année dernière. Ce moment fut merveilleux et la rencontre magique ! Ils m'ont fait un véritable honneur de vivre des instants privilégiés en leur compagnie !

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • SERGIO

    La sculpture de SERGIO vient de rejoindre son modèle !

    Ce fut un moment mémorable, a commencer par l'acceuil de Sergio qui m'ouvrait les portes de son univers. Quel plaisir de le voir découvrir avec tant d'émotion sa sculpture et quel honneur il me fait de l'avoir l'installé auprès de son Clown d'Or que lui avait remis le Prince Rainier.

    Cette journée fut palpitante, remplie de rire, d'anecdotes, de complicité et d'une franche camaraderie en compagnie de Grégory Bellini, autour d'une bonne table, exquise et généreuse à l'image de son hôte. 

    Sculpture de SERGIO

    Retrouvez toute la verve de Sergio au travers de son truculent livre où anecdotes, confidences, coups de gueule et coups de coeur ne vous laisseront pas indifférents et vous toucheront assurément.

    "LOYAL MAIS JUSQU'OÙ ?" Préface de Line Renaud. Edts Calmann-Lévy

                                                                              

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Voici un magnifique souvenir pour moi, le trio de clowns MARTINI en compagnie de leurs sculptures, photographié par Bertrand GUAY. Un coin des coulisses du Festival du cirque de Massy ayant été transformé en studio photo pour l'occasion.

    Vous imaginerez aisément ma joie et mon émotion de voir Lorenzo, Serge et David avec dans leurs mains mes sculptures. Et quel honneur que ce moment ait été immortalisé sous l'oeil et le talent de Bertrand ! MERCI !

      

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique