• MATUTE

    MATUTE    MATUTE

    J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle sculpture, celle du clown chilien MATUTE.

    Voici un clown de la jeune génération qui contribue admirablement à démontrer que l'art clownesque se perpétue et évolue. Après avoir entre autre fait ses armes dans le cirque familial, on a pu découvrir Matute pour la toute première fois en Europe grâce au prestigieux Festival du Cirque de FIGUERES où ses prestations ont déjà été remarquées. Entre autre, par la direction du cirque français MEDRANO qui l'a engagé durant toute une saison et où la presse s'est faite souvent écho de ce clown aux allures de "Zébulon", ne tenant pas en place, aux grimaces expressives comme s'il usait de masques, aux acrobaties surprenantes comme celles qu'il effectue durant sa reprise de la boxe.

    Matute marque le public, l'emporte dans son univers comme il a pu le faire dernièrement lors du 1er Festival MondoClowns où il a reçu un franc succès !

    Nul doute que ce jeune clown talentueux entrera dans l'histoire de cet art et fera parler de lui tant son talent est grand et généreux.

    Et pour en savoir plus sur Matute, son histoire, ses actualités, ses photos... découvrez son site internet en cliquant ici :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • ALFREDO RASTELLI

    J'ai eu a plusieurs reprises le plaisir de sculpter Alfredo Rastelli qui est un des clowns qui m'a donné le virus de l'Art clownesque dans le sang et m'a fait devenir le passionné que je suis. La toute première sculpture que j'ai faite de lui figure d'ailleurs dans mon livre "Trombinosclowns". Vendue depuis, il était temps que ce clown merveilleux retrouve les rangs de ma collection... Voilà qui est fait !

    ALFREDO RASTELLI    ALFREDO RASTELLI    ALFREDO RASTELLI

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • SCULPTURE DE GILLES ROSSANO

    SCULPTURE DE GILLES ROSSANO      SCULPTURE DE GILLES ROSSANO

    Voici ma nouvelle sculpture commandée par un clown comme on aimerait en voir plus souvent sur des pistes de cirque ou sur des scènes de spectacle.

    ROSSANO est un artiste complet qu'il serait dommage de cantonner à ses interventions annuelles lors du prestigieux festival du cirque de Monte-Carlo, où il officie avec les "Clowns en Folie".

    Élégant et talentueux Clown Blanc, musicien, chanteur, comédien mais aussi auguste, Rossano est un artiste complet, habité par l'amour de son métier, passionné par la transmission d'un Art qu'il admire et qu'il sert indéfectiblement avec beaucoup de sincérité.

    Je vous invite à découvrir ROSSANO et son autre personnage de VALENTIN au travers de son site internet : http://www.clown-rossano.com/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • J'ai le plaisir de vous proposer pour la première fois d'acquérir une de mes sculptures en série limitée.

    Le choix s'est porté sur un clown emblématique ALBERT FRATELLINI.

    Un moule a été réalisé par un spécialiste bordelais d 'après la sculpture originale que j'ai réalisée il y a quatre ans, afin que 20 tirages puissent voir le jour. Ils sont en résine, de très belle facture, avec un aspect final à mi chemin entre le plâtre et l’albâtre.

    Je peints ensuite les bustes avec la méthode traditionnelle que j'emploie pour mes sculptures, ce qui apporte un côté "unique" à chacune des pièces. Le fait de ne proposer qu'une petite série de 20 pièces, accentue la rareté et renforce son côté précieux.

    En fonction du succès de cette édition, d'autres sculptures viendront compléter la collection "TROMBINOSCLOWNS" en série limité.

    Découvrez ci-dessous plus de détails sur cette première série et les modalités pour vous la procurer. Le bon de commande à télécharger se trouve au bas de cet article.

    CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR TELECHARGER LE BON DE COMMANDE :

    Télécharger « BULLETIN de COMMANDE - Albert Fratellini.pdf »

    ATTENTION !

    SEULEMENT 20 EXEMPLAIRES DISPONIBLES ! NE TARDEZ PAS !

    ALBERT FRATELLINI EN SERIE LIMITEE

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • BELLO NOCK

    BELLO NOCK         BELLO NOCK

    Bello NOCK est issu de la grande famille suisse qui créa le cirque NOCK. Mais s'il a des origines suisses et même italiennes, cet artiste est américain. C'est outre atlantique qu'il a acquit un véritable statut de vedette ! Après avoir été la tête d'affiche du BIG APPLE CIRCUS et du RINGLING BARNUM and BAILEY CIRCUS son aura et ses talents acrobatiques comme comiques, lui ont valu d'être reconnu comme l'un des plus grands clowns ! Cela lui a d'ailleurs valu de se voir décerner un Clown d'Or au festival de Monte-Carlo. Et c'est amplement mérité quand on connait la palette incroyable de cet artiste qui sait jouer sur toutes les émotions. Mais son domaine de prédilection, se sont les émotions FORTES !

    En effet, Bello Nock est un cascadeur hors pair, véritable casse-cou qui n'a peur de rien et surtout qui ne recule devant aucune idée hallucinante pour nous surprendre, nous impressionner tout en nous faisant rire, nous laissant presque croire que ses prouesses sont sans danger. Et pourtant !

    Funambule incroyable, sous un chapiteau comme sur un fil tendu entre deux gratte ciels, acrobate se jouant de l'attraction terrestre sur la roue infernale ou sur son trampoline ou encore aux sauts à l'élastique, cet artiste sait jouer de sa fantaisie tout en alliant prouesses à un humour communicatif.

    Cela fait de longues années que je pensais à sculpter Bello Nock ! Je réalise d'ailleurs le peu de clowns américain qui pour l'instant font parti de ma galerie de portraits... Avec un art clownesque richement ancré dans ce pays, il va me falloir très bientôt continuer à enrichir la collection par d'autres figures américaines emblématiques...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Après de nombreux mois passés à me consacrer aux préparatifs liés au 1er Festival MONDOCLOWNS, je me remets avec bonheur aux travaux que j'avais dû délaisser un peu par obligation. Et c'est avec une certaine joie que je vous présente aujourd'hui le buste tout fraîchement coloré du célèbre clown Achille ZAVATTA !

    ACHILLE ZAVATTA

    ZAVATTA était une véritable star, et à l'époque ce terme n'était pas encore galvaudé et se méritait. Enfant, j'ai vécu les grandes dernières années de sa gloire, avec le départ sur les routes de son cirque qui portait son nom. Imaginez pour le tout jeune passionné de clowns que j'étais déjà ce que représentait l'arrivée du cirque Achille Zavatta dans sa ville ! Plus qu'un évènement ! Une joie palpitante, un bonheur, un Honneur de pouvoir se rendre sous son chapiteau. D'une part pour la qualité des numéros qui y étaient présentés, et d'autre part, bien sûr, pour applaudir le Grand Achille ! Monsieur Loyal n'avait encore pas eu le temps de prononcer son nom, que sous le chapiteau, les cris de joie résonnaient déjà ! Que de fous rires, que d'émotions d'avoir la chance de voir sous mes yeux écarquillés ce clown formidable, à la voix inimitable, à l’allure reconnaissable entre toutes et au talent pur et simple qui le caractérisait.

    J'avais compris dans un programme souvenir, que sa caravane était celle qui fièrement faisait face à l'entrée, juste à côté de la caisse où l'on pouvait décrocher son sésame pour 2H15 de magie, de rire et d'émotions ! Alors, je guettais toujours dès mon arrivée au cirque, le moindre mouvement dans sa caravane, la moindre ombre lui ressemblant passant devant le rideau d'une des fenêtres... Et souvent, le plaisir de le croiser, en "civil", mélangé à la foule qui se pressait pour rentrer sous le chapiteau, ne s’apercevant même pas, que l'artiste qu'ils venaient voir, était là, parmi eux, observant si tout se passait bien, si la foule était au rendez-vous... Mais moi, je l'avais vu, ZAVATTA ! Un clin d’œil de lui, complice, comme pour dire "tu m'as vu, mais chut, je ne suis pas là" me remplissait de satisfaction avant de rejoindre ma place.

    Merci Monsieur Zavatta pour tous ces moments forts, pour tous ces éclats de rires, pour toute cette joie que vous avez apporté à tant de générations. Merci d'avoir été un clown populaire à l'époque où là aussi, ce terme voulait dire quelque chose de beau et de noble. 

    Je dédie cette sculpture à Annick, son épouse, ainsi qu'à Franck son fils.

    ACHILLE ZAVATTA par thierry planès  ACHILLE ZAVATTA par thierry planès

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  

    Nouvelle sculpture qui m'a été demandée par de bienveillants amis de DARY pour lui être offerte à son anniversaire !

    Dary est un clown originaire du sud-ouest que l'on a pu applaudir de nombreuses fois au Cirque de Noel Aquitain ainsi qu'au "Plus Grand Cabaret du Monde" où il accompagnait ses amis magiciens Erick Lantin et Valérie. Il est aussi à l'aise en piste, qu'en spectacle de rue, au cabaret ou sur un plateau d'enregistrement. Il se prépare à ce que j'ai compris à une nouvelle aventure artistique, mais je suis certain qu'il ne délaissera pas pour autant son très sympathique personnage de clown... alors, à suivre...

    DARY

    DARY       DARY

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Quel plaisir d'être sollicité par un clown pour honorer un autre clown ! Joanes et Vanessa, engagés cette année au Cirque HERMAN RENZ en Hollande, ont souhaité honorer leur clown de patron, MILKO, en lui offrant son buste.

    J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser la sculpture de Milko. Son personnage est à la fois attachant et espiègle et je me suis efforcé de faire ressortir ces deux traits importants tout comme la malice dans le regard de clown si populaire au Pays-Bas. 

    Milko

    Milko   Milko

    Quel moment émouvant d'avoir le privilège d'assister à la découverte par Milko du cadeau ! Et quelle joie de partager quelques jours de la tournée du spectacle WOW avec mes amis. Je vous encourage à faire le voyage jusqu'au Cirque Herman Renz, car le spectacle en vaut largement le détour ! Ce spectacle est fête, joie, rythme, émotion, surprises, rires... Assurément une des plus belles productions actuellement en tournée sous un chapiteau qui honore l'âme même du beau et grand cirque !

    Milko avec sa sculpture entourés par Joanes et moi

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ACHILLE ZAVATTA

    Quelques années après avoir réalisé une première sculpture du célèbre Clown, voici la version 2015.

    Dans quelques jours, il sera prêt à recevoir ses couleurs et je reviendrai vous le présenter ici quand il sera terminé.

    ACHILLE ZAVATTA

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LE CLOWN GENSI... réalisé avec un ancien jeu de Quilles !

    Cette belle et ancienne quille en bois chinée dans une brocante bordelaise m'inspira tout de suite l'idée de créer le clown GENSI uniquement avec des quilles !

    Il aura fallu de nombreux mois avant de dénicher un autre jeu, complet celui-là, de petites quilles en bois datant comme la première des années 40. Ces quilles là, allaient devenir les bras et les jambes.

    Après avoir créé le visage, le chapeau, les mains, les soufflets des manches et les chaussures, puis quelques coups de scie, de colle et de pinceau, il ne me restait plus qu'à assembler le tout pour obtenir cette création originale que le clown GENSI m'a inspiré.

    Les quilles avant transformations  

    Les quilles avant transformations

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 13 ans après mes toutes premières sculptures en mémoire aux trois FRATELLINI, et avec 13 ans d'expérience et de technique supplémentaires, je me suis lancé dans la réalisation, ou plutôt la "re-création" d'Albert FRATELLINI, l'auguste de ce trio mythique !

    Il est le premier des trois frères que je vais retravailler. Il est destiné à se retrouver dans un prestigieux lieu dont je vous parlerais prochainement et va subir un autre sort qui marquera un nouveau départ dans mes réalisations... Mais ça aussi, je vous en parlerai ici très bientôt... 

    ALBERT FRATELLINI

    ALBERT FRATELLINI   ALBERT FRATELLINI   ALBERT FRATELLINI

     

    .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • FESTIVAL DU CIRQUE DE BAYEUX

    Voici les "LOYAL" 2015, les trois trophées que j'ai le plaisir de réaliser depuis 1O ans pour le festival international du Cirque de Bayeux.

    Ils seront remis aux lauréats que le public (jury officiel) aura plébiscité lors de cette 6ème édition !

    Avec les 1O ans du festival, je viens de créer mon 2Oème LOYAL ! (2 Loyal d'honneur ayant été remis lors du 2ème festival à Christophe Ivanès, et lors du 5ème à Sergio / voir article du 28 mars 2013)

    LES "LOYAL" 2015 - Trophées du festival de BAYEUX

    Pour plus d'informations sur ce festival qui se déroulera du 28 février au 1er mars 2015, rendez-vous sur le site officiel en cliquant sur la bannière du festival en haut de cet article.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • TOTO le CLOWN

    TOTO le CLOWN

     

    Voici une nouvelle sculpture encore inédite à mon actif qui m'a été commandée par Dominique Denis, alias le Clown TOTO !

    Dominique Denis fit ses débuts clownesques au cirque auprès de Sergio avec qui ils formaient les "Frères HERMANOS". Quelques temps après, Sergio démarra la carrière que nous lui connaissons. Dominique Denis, tout en continuant sa carrière de clown, se mit à écrire de nombreux ouvrages sur le thème du cirque, considérés aujourd'hui comme des incontournables. Il n'est pas exagéré de dire que Dominique Denis est un de nos plus précieux historien des arts de la piste.

    Clown, musicien, jongleur, comédien, auteur... il est, vous l'aurez compris, un artiste complet !

    Retrouvez le Clown TOTO ici : http://www.clowntoto.com

    Et Dominique Denis, l'auteur, aux éditions des Arts des 2 Mondes par là : http://art2mond.com

      

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Voici une nouvelle sculpture encore inédite à mon actif, représentant Riquet RECH. Sa réalisation m'a été confiée par sa famille qui voulait la lui offrir. Elle est donc desormais entre ses mains. Un honneur pour moi.

    Vous pourrez applaudir le trio de clowns des RECH JUNIORS dont Riquet est le "Blanc" élégant et talentueux au cirque Karl Borsberg cet hiver, puis sous leur ravissant chapiteau avec leur spectacle familial à VATAN et à VAUCOULEURS au printemps prochain.

    RIQUET RECH

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Parmi les commandes que l'on m'a confié de réaliser dernièrement, en voici une, encore inédite à mon actif, que m'a demandé Laurent DEMAYA.

    Cette sculpture le représente dans son personnage de Monsieur LOYAL, qui est le fil rouge fantasque officiant lors des spectacles de NOEL en CIRQUE, chaque fin d'année à Valence d'Agen (82).

    UN LOYAL ORIGINAL !

          

    UN LOYAL ORIGINAL !    UN LOYAL ORIGINAL !

    Retrouvez Laurent DEMAYA entouré d'artistes prestigieux pour une nouvelle production absolument époustouflante et comme le dit si bien le titre du show 2014, ELEPHANTESQUE !

    Programme, dates et réservation ici : http://noelencirque.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique