• PIERIC, UN CLOWN A CHEVAL !

    Voici la 17ème sculpture qui fait parti des 2O que je sculpte pour l'occasion des 2O ans du festival de Massy.

      

    PIERIC est un clown à part dans le monde du cirque puisqu'il est acrobate à cheval et présente ses numéros à la façon de petites histoires comiques. Il est de ce fait aussi un excellent dresseur ou plutôt, éducateur puisque son travail avec les chevaux est essentiellement basé sur la confiance et la douceur. Il a travaillé dans de prestigieux cirques européens : Benneweis au Danemark, Krone en Allemagne, Nock en Suisse, Orfei en Italie, Mundial en Espagne, Arnardo en Norvège, Scott en Suède... En France on l’a vu chez Jean Richard, Alexis Gruss, Arlette Gruss. Pieric, désormais sédentarisé, se fait très rare (TROP aurais-je même envie de dire !) sur les pistes de cirques. Il se produit actuellement au cirque Joseph Bouglione, installé à Chatou, près de Paris, jusqu'au 18 janvier 2012 et je ne saurais que trop vous recommander d'aller le voir ou le découvrir....et au "trot" !!! Vous n'en regretterez pas le détour et serez à coup sûr touché par l'humour et l'univers de cet artiste et de ses compagnons actuels, petits chevaux falabellas, prénomés Bebi, Bario, Grock et Yoyo !!! Bon sang de clowns ne saurait mentir !

    J'ai pour ma part eu la chance d'applaudir à plusieurs reprises Pieric avec ses différents partenaires et c'est à chaque fois un véritable bonheur et le sentiment profond de vivre un moment précieux.

    Impossible d'évoquer Pieric sans parler de son cheval fétiche, Djiboudjep, véritable partenaire de piste, avec qui la connivence et la comédie atteignaient des sommets de perfection et de poésie.

    Ne manquez pas de visiter le site de PIERIC : http://www.pieric.fr/

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :