• LES ROSSYANN

    Au travers de ma nouvelle sculpture qui rejoint le TROMBINOSCLOWNS, je voudrais donner un coup de chapeau aux clowns. Je dois préciser aux clowns "blancs", mais LE clown à l'origine est forcément blanc ! Le partenaire de celui-ci, affublé souvent d'un nez rouge et d'un costume trop large, est en fait l'Auguste. Avec le temps, le terme "clown" s'est généralisé pour désigner l'ensemble des comiques au cirque. Je n'apprends rien aux passionnés, mais pensons aux novices.

    Les clowns donc, me fascinent et me donnent une véritable bouffée d'émotion lorsque, par exemple, ils apparaissent dans leur costume scintillant, seuls dans un halo de lumière, jouant du saxo, du concertina ou d'un autre instrument qu'ils métrisent merveilleusement. Quelle classe ! C'est cette dimension poétique et cette présence qui font de leurs apparitions en piste un des moments forts du spectacle qui se figera à coup sûr, parmi les souvenirs de ce moment intemporel passé sous un chapiteau.

    Nous avons le bonheur d'avoir encore sur les pistes européennes des clowns aux talents exceptionnels ( j'y reviendrai d'ailleurs au fil des nouvelles trombines que je sculpterai ) qui savent donner toute la dimension poétique et emblématique de leur personnage. Parmi ceux-là, il y a un clown d'une grande élégance : ROSSYANN ! Ce fameux duo formé avec Hector est pour moi la "Rolls Royce" des clowns musicaux ! Toutes leurs entrées, principalement basées autour de la musique, sont de vrais moments d'enchantement. Ces virtuoses n'oublient pas pour autant l'humour, omniprésent, comme quand ils jouent l'air de "Nabucco" de Verdi avec des gonfleurs, ou la prouesse en multipliant les instruments, passant des uns aux autres avec une habileté déconcertante, ou encore quand ils croisent clarinette et saxo qu'ils se font respectivement jouer... !

    Tant de délicieux moments qu'ils nous font vivre ! Vivement le week-end prochain pour avoir le plaisir de les revoir sur la piste du célèbre cirque KNIE en Suisse. En attendant ce moment, ma façon la plus personnelle de leur dire MERCI étant de sculpter..... voici LES ROSSYANN !

     

    Plus de photos à découvrir dans l'album TROMBINOSCLOWNS

    et cette vidéo pour survoler la large palette de leurs talents :

    Et n'hésitez pas à rendre visite aux ROSSYANN sur leur magnifique site internet http://rossyann.free.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :