• JOANES ! OU que la JOIE NAISSE !

    Dans le paysage circassien français, il est un clown qui fait de plus en plus parler de lui. On le sait, un clown, ça doit savoir tout faire ; jouer la comédie (il le fait), faire des acrobaties (il le fait), jongler (il le fait), être équilibriste (il le fait), jouer de la musique (il....va très bientôt en faire !). Mais il y a une chose qui a une large importance également, c'est avoir un "personnage". Celui qui fait qu'avec sa simple silhouette, on le reconnait d'un simple coup d'oeil. JOANES fait parti de ceux-là !

    Point d'orgue de ses nombreuses entrées et reprises, son numéro d'échelle où il mêle avec agilité et espièglerie, de belles équilibres tout en jonglant pour terminer son numéro.

    Après de nombreux mois sous le chapiteau du cirque Lydia Zavatta, accompagné de Vanessa, sa charmante et non moins talentueuse épouse qui nous offre un très beau numéro de Houla-hop au final surprenant, Joanès va s'envoler pour représenter la France dans un des spectacles du parc à thème BUSCH GARDEN à coté de Washington aux Etats-Unis. "VOILÀ", le nom du spectacle dont il sera la vedette, se jouera durant la saison estivale, avant de nous revenir en France (OUF!) pour terminer l'année sous le chapiteau de la famille Caplot.

    Je vous invite à découvrir son tout nouveau site internet où vous découvrirez vidéos, photos, biographies de nos deux tourtereaux d'artistes.

    www.clownjoanes.com

    Si Joanès monte aux échelles, sa réputation l'accompagne en montant les bareaux de la renommée. Et c'est un bonheur pour moi, de voir qu'à travers le Monde, il est une génération d'artistes talentueux qui ont choisi cette voie et qui apportent modernisme et originalité dans cet art clownesque si cher à mon coeur.

    A ceux qui pensent ou disent qu'il n'y a plus de clown... A ceux qui pensent ou disent que les clowns étaient mieux avant, je citerai ces quelques mots : " Nous croyons parfois qu'il a changé, qu'il a perdu de sa superbe et de sa fantaisie. Non pas, le clown est égal a lui-même, toujours. C'est nous qui avons vieilli." Tristan Rémy.

     

    Sculpture réalisée à la demande de Vanessa à l'occasion de l'anniversaire de Joanès.

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :